James Potter – Tome 2: Le Gardien Maudit de G. Norman Lippert

Description du livre (source booknode.com):

Merlinus Ambrosius étant revenu de l’Entre-deux-mondes, il est nommé directeur de Poudlard. Pour sa seconde année à Poudlard, James y trouve cette fois sa cousine Rose Weasley et son jeune frère Albus. Mais aussi Scorpius Malefoy. Albus et Scorpius se haïssent à première vue, et ils sont chacun envoyés dans une maison différente. A travers eux, Serpentard et Gryffondor sont une fois de plus en compétition. James éprouve des sentiments ambivalents en voyant les succès de son frère : Albus est le portrait d’Harry, et James a toujours du mal à croire à ses propres talents.

Il aura pourtant une année incroyablement mouvementée, avec la malédiction du Gardien de l’Entre-deux-mondes – une sorte de super-Détraqueur ; une conspiration datant de vingt ans basée sur la lignée de Voldemort ; et la recherche de la balise-pierre, le seul moyen d’empêcher le Gardien d’atteindre son but ultime. James se retrouvera même aspiré dans le passé où il aura une confrontation brève mais violente avec Salazar Serpentard. L’ancien sorcier projette de convoquer le Gardien pour permettre aux Sangs-pur de trouver leur juste place…

James potter 2
Mon avis:

Je n’ai pas pu attendre longtemps entre le tome 1 et le tome 2 et je suis bluffée.
Waouh!! Avec 7 tomes d’Harry Potter, JK Rowling a cloturé cette série, difficile d’imaginer encore de nouvelles choses sur ce monde.
G Norman Lippert relève le défi haut la main. J’ai un véritable coup de coeur pour ce tome. L’auteur arrive à faire l’impossible, il écrit très bien, il connaît le monde de Poudlard sur le bout des doigts et il arrive encore à nous surprendre. Une histoire addictive, difficile à lâcher!
Un regret, mais de taille, le tome 3 n’a pas (encore) été traduit en français  Sad

Coup de cœur !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.