Talons hauts et taches de rousseur – tome 1 d’Esther Jules

Description (source Amazon) :

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous.
Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle, et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir.
Éden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir que l’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert.
Et on ne s’ennuie jamais, non plus, de l’écriture enjouée d’Esther Jules qui nous propose une nouvelle comédie romantique dans l’air du temps avec des personnages allumés embarqués dans une aventure ô combien captivante.

Pomme

 

Mon avis :

C’est fou comme on s’attache vite à certains personnages. Pomme en fait partie et l’écriture d’Esther Jules n’y est pas pour rien.

Commençons par le début : la couverture qui donne le ton du roman et que j’adore, pétillante à souhait, elle m’a fait sourire avant même de commencer ma lecture.

Le titre girly à souhait et la chronique de Lilyn ont achevé de me convaincre.

Et je ne regrette pas, j’ai dévoré ce livre très vite, tellement j’avais envie de connaître les aventures amoureuses de Pomme. Ses aventures amoureuses mais pas que… Parce que si l’histoire d’amour entre Pomme et Eden (rien qu’avec les noms des personnages principaux, je jubile) est bien le point central, l’auteur a aussi parlé de tout autre chose en même temps : le fait d’être un ado différent, un peu exclu, la différence de traitement dans une même fratrie, les parents qui ne connaissent pas leurs enfants tellement ils ne les voient pas, comment certaines personnes peuvent s’effacer devant des caractères dits « forts ». Et comment trouver sa place au milieu de ça ? Comment devenir une femme quand on existe à peine ?

Après ces quelques phrases sérieuses, je vous rassure, l’auteure le fait avec un ton pétillant et… comment dire ? Ça part un peu (beaucoup) en vrille autour de Pomme entre son père complètement psychopathe et autoritaire et sa sœur machiavélique. Pomme reste notre point d’encrage, la petite chose timide mais tellement fofolle et délurée en même temps, devient finalement celle qui parait la plus mature. Alors on s’attache, à une vitesse folle et on espère vraiment qu’Esther Jules va se calmer et la laisser être heureuse mais non, l’auteure lâche les brides à son imagination et on s’amuse follement pendant que Pomme mûrit. Je ne vous dirais pas que l’écriture est parfaite, mais on oublie totalement les quelques maladresses tellement l’histoire et les protagonistes prennent le dessus. J’avoue que j’adore ça, vivre si intensément ma lecture que j’en oublie tout le reste.

En résumé, un livre qui fait du bien, qui se dévore. Vivement la suite !

Je remercie SimPlement et Numeriklivres pour ce service-presse.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Disponible sur Amazon

Publicités

4 réflexions sur “Talons hauts et taches de rousseur – tome 1 d’Esther Jules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s