Balade avec les Astres: L’intégrale de Jeanne Sélène

Description (source Amazon) :

Cet ebook est une intégrale de la trilogie « Balade avec les Astres ».
Il comprend les trois livres :
– Un souffle de liberté
– L’héritage des dieux
– Le vent du nord

Dans le monde imaginaire d’Astheval, découvrez le parcours de deux héroïnes : une mère et sa fille. Retenues captives dans un pays où les hommes ont tous pouvoirs sur les femmes, l’une va s’enfuir vers d’autres contrées en traversant la légendaire et dangereuse Forêt Maudite tandis que l’autre va se retrouver mêlée malgré elle à un complot royal.

Balade avec les astres

Mon avis :

Je connaissais la plume de Jeanne pour ses nouvelles (notamment dans L’Indé Panda) et avec la lecture coup de cœur de son roman contemporain : La Route des chiffonniers. J’aime sa délicatesse, sa sensibilité et ses mots qui résonnent joliment en moi.

Si je lis de temps en temps de la fantasy, ce n’est pas ce qui m’attire le plus, j’avais donc un peu peur d’être déçue en commençant ma lecture.

J’avais eu le tome 1, Un souffle de liberté gratuitement dans une opération liée à la fantasy. Tome 1 que j’ai dévoré en une journée et à peine terminé, j’ai foncé acheter l’intégrale en numérique (qui est à prix très doux : 2,99 € les trois tomes).

Vous l’avez compris, j’ai A-DO-RÉ !

L’univers de l’auteure est riche, très riche. Les histoires se mêlent et se tissent. Des destins apparaissent.

J’ai trouvé l’idée de base très intéressante. Une malédiction pèse sur les femmes qui ne peuvent plus parler et sont soumises aux hommes. Du reste, une femme n’est même pas humaine pour ce peuple. Pas si fantasy que ça quand on y pense au vu de ce qui se passe dans le monde… Mais bien sûr, Jeanne va plus loin, notamment la notion de couple pour eux mais je n’en dirais pas plus.
Vous vous doutez que dans ce monde anti-femme, ce sont donc ces dernières qui vont devenir des héroïnes. Et n’oublions pas que plusieurs peuples sont présents, ils n’ont pas tous la même malédiction…

Un monde où chacun a ses qualités et ses défauts. Quelque soit son « camp ». L’auteure a tellement bien travaillé ses personnages qu’ils paraissent réels, rugueux, avec leurs caractères, leurs forces et leurs failles.

En résumé, la plume de Jeanne Sélène m’a tellement emportée dans cette épopée fantasy que j’ai dévoré la trilogie complète en un weekend il y a plusieurs mois et pourtant, je m’en rappelle encore bien.

coup de coeur

Disponible sur Amazon

 

 

3 réflexions sur “Balade avec les Astres: L’intégrale de Jeanne Sélène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s