L’Indé Panda n°4

Description (source Amazon) :

Voilà un an, nous vous présentions le premier numéro de L’Indé Panda, pleins d’appréhension et d’impatience.
Depuis, notre magazine vous a ouvert grand ses pages, vous qui êtes chaque fois plus nombreux et nous vous en remercions.
Aussi, est-il encore besoin de le présenter ? Existe-t-il une personne en ce monde qui n’ait pas assisté à la croissance de ce recueil de nouvelles d’auteurs indépendants ?
Notre petit Indé Panda, après avoir péniblement ouvert ses yeux, est maintenant un monstre de fourrure dévorant son nombre de textes à chaque nouveau numéro.
Si vous ne connaissiez pas, n’hésitez pas à vous lover au milieu de ses pattes poilues qui vous offriront un moment agréable, dans un univers de rêve, de voyage, de frissons et de rires fournis par des auteurs épris de liberté et qui ont décidé de s’affranchir d’un monde éditorial pas toujours à leur écoute.
Et si ce moment vous a semblé trop court, vous pouvez vous plonger dans nos numéros précédents toujours disponibles et entièrement gratuits.
Au sommaire de ce numéro anniversaire, de l’émotion, du fantastique, du suspense, de la science-fiction et même une touche d’érotisme. Toutefois, si vos petits yeux sont trop chastes, vous pourrez aisément faire l’impasse sur cette nouvelle au titre évocateur et vous régaler de toutes les autres.
Chers lecteurs, pour notre anniversaire, nous souhaitons que ce nouveau voyage au pays des pandas vous ravisse autant que nous.

*

Möbius – Khalysta Farall
Le sourieur – Valéry Bonneau
Les androïdes fantasment-ils d’orgasmes électriques ? – Bouffanges
La Princesse P. 125 – Françoise Blanchard
Baume au cœur – Iléana Métivier
Fleur des pois, saison 73 – Nicolas Chevolleau
Éternité – Lawrence Singclear
Le Rendez-Vous – Cindy Costes
Au bout du silence – Florence Clerfeuille
Avis de passage – Émilie Trévalet
Lundi matin – Mélanie De Coster
Un minimum d’humanité – Céline Saint Charle

IDP4

 

Mon avis :

J’avais adoré les numéros précédents (n°1, n°2, n°3), alors bien évidemment, dès sa sortie gratuite, j’ai téléchargé le petit dernier.

Khalysta Farall boucle une année de sélection avec une sublime nouvelle, très dure mais parfaitement écrite : Möbius. On comprend pourquoi elle est sélectionnée à chaque fois. Et toujours elle me surprend. Elle va là où on ne l’attend pas. Je suis tellement charmée que je pense acheter son one-shot : Le vaisseau du Cristal. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais j’ai envie de la découvrir sur un écrit plus long.

Les androïdes fantasment-ils d’orgasmes électriques ? de Bouffanges est mon gros coup de cœur de ce numéro. J’ai adoré ces personnages qui se passent presque le fil de l’histoire. Ça commence comme un porno et on en ressort bluffé par l’intelligence de l’auteur.

Encore une histoire de princesse (dans le n°2, j’ai eu un coup de foudre pour L’Aurore du rocck and roll’ de Selma Bodwinger) avec La Princesse P. 125, c’est frais et touchant. Une très jolie petite histoire à découvrir.

Baume au cœur d’Iléana Métivier m’a beaucoup touchée, j’ai été des deux côtés, celui de la victime et celui qui ferme les yeux par peur. Si on s’entraidait, ça irait tellement mieux…

J’ai un grand plaisir à retrouver Florence Clerfeuille (dont j’avais dévoré la saga familiale), avec une histoire belle et touchante. Cette auteure touche toujours juste avec moi.

Céline Saint Charle et Mélanie De Coster nous livrent des portraits de l’humanités qui font froid dans le dos avec beaucoup de justesse. Des histoires qui interpellent.

Encore une fois, je ne peux pas rentrer dans le détail pour toutes ces nouvelles mais j’ai passé un excellent moment et ma PAL a encore augmenté (ou va le faire très vite ^^).

C’est toujours gratuit, toujours aussi savoureux. Vivement le prochain !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 Disponible gratuitement sur Amazon

Publicités

Une réflexion sur “L’Indé Panda n°4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s