Le sablier des cendres de Jeanne Sélène

Description (source Amazon) :

Greg Forbs, quadragénaire, est le principal actionnaire du géant pharmaceutique de Gallica. Alors pourquoi se réveille-t-il nu dans un œuf, au beau milieu d’une décharge ? Qui sont les inconnus à ses trousses ? Saura-t-il survivre dans ce nouveau monde sans pitié ?

Avec Le sablier des cendres, Jeanne Sélène signe une dystopie glauque au rythme effréné.

Le sablier des cendres

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie Jeanne de m’avoir envoyé ma contrepartie Ulule en avant-première. J’étais tellement impatiente de lire son nouveau roman après mes coups de cœur précédents (ici par exemple).

Bon, j’avais un peu peur avec la couv’ (très belle mais qui n’est pas d’une gaieté folle) vu que je suis un brin trouillarde.

Jeanne Sélène me touche souvent par sa bienveillance dans ses textes, par son regard sur la vie. C’est aussi une auteure prolifique de livres pour enfants. Là, elle change carrément de registre. Elle le dit elle-même dans la description, c’est glauque.

Le héros est à vomir et pourtant, Jeanne arrive à nous le rendre accessible. L’on s’interroge sur sa monstruosité. Qui l’a construite ? Je n’ai pas pu m’empêcher d’être touchée par l’enfant tout en étant dégoûtée par l’adulte (vous ne comprenez rien ? Lisez !).

Ce n’est pas du tout mon genre de lecture, il fallait vraiment que ce soit une de mes auteures chouchou pour que j’y aille. Malgré les frissons, l’horreur, je n’ai pas réussi à lâcher ma liseuse. J’ai aimé les interrogations soulevées par l’auteur, sa réflexion qui a amené ce roman et qu’on ressent en filigrane. C’est le genre d’histoire qui reste en mémoire, qui pousse à réfléchir.

❤ ❤ ❤ ❤

Disponible sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.