Demain le jour se lèvera de Georgina Tuna Sorin

Description (source Amazon) :

Décembre 2018.  Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.
Pourtant, l’année suivante débute au rythme des machines de l’hôpital où Anna s’accroche à la vie. Au fil des pages, l’auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu’une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer.
Quel drame va donc les frapper ?
Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l’envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu’ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

Demain

Mon avis :

La description promet « Un récit intense et émouvant ! » mais je n’étais pas prête à pleurer comme je l’ai fait lors de cette lecture (y compris dans le bus, le métro, tant pis pour le regard des autres !).

La plume de l’autrice est d’une justesse bouleversante. Bien difficile de rester insensible à son histoire qui pourrait nous arriver, à nous ou à nos proches.

L’histoire est parfaitement maîtrisée, la façon dont l’autrice amène la venue du drame apporte encore plus de force au récit. On imagine, on se doute de certaines choses.

Ses personnages sont vraiment, vraiment… je ne trouve pas mes mots. Humains ? Profondément. Ils sont comme vous et moi. Ils font des erreurs, cherchent à être heureux, s’en veulent, pardonnent, etc. Ils ont été vivants pour moi tout le long de ma lecture. Et lors du drame, j’ai aimé que l’autrice n’oublie pas non plus certains personnages, comme Candice ou Christophe qui m’a également énormément touché. C’est le type dont on ne parle jamais dans ce genre de drame alors que sa vie bascule tout autant que celle des autres.

Malgré les larmes versées, j’avais également un sourire dans le cœur car j’ai perçu ce roman comme une ode à la vie. Tout peut basculer d’une seconde à l’autre. Profitons de notre vie, battons-nous pour ce qui nous semble important et surtout : aimons.

Je suis tellement émue que je ne peux rien dire de plus, et je risquerais de spoiler sans le vouloir.

Si mon avis n’a pas suffit à vous convaincre, sachez que ce roman a reçu le prix littéraire Roman régional du Lions Club (Grand Ouest) !

Je remercie tout d’abord Jeanne Sélène qui connaît bien mes goûts et m’a mise en relation via SimPlement avec Georgina Tuna Sorin pour ce service-presse. Merci pour cette lecture et pour ta patience Georgina ❤

coup de coeur

Disponible sur Amazon

Mon avis sur le tome 2

3 réflexions sur “Demain le jour se lèvera de Georgina Tuna Sorin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.