Bilan 2020 et perspectives 2021 !

Comme toute la planète, mon année 2020 a été très déroutante. Parfois complètement épuisante car il m’a fallu être sur tous les fronts pour mon fils tout en assurant mon travail (bascule complète en télétravail). Sans compter de très nombreux rendez-vous médicaux qui m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie. Mais aussi une année unique et très positive sur beaucoup de points.

Bilan 2020

J’en tire malgré tout beaucoup de positif que je vais lister dans le désordre :

  1. J’ai commencé l’écriture de mon témoignage. En fait, j’ai plus que commencé car je l’ai écrit et je suis en train de le retravailler suite aux retours de mes premiers bêta-lecteurs (si tu ne sais pas ce que c’est, j’en parle ici). J’ai aussi bien avancer avec mon illustrateur pour sa partie ❤
  2. J’ai complètement modifié la ligne éditoriale de mon blog et je travaille désormais avec 8 partenaires fabuleux.
  3. Suite à des restrictions sur les réseaux sociaux, j’ai travaillé mes visuels et élaboré une charte graphique. J’ai adoré faire ça !
  4. Ayant toujours été réfractaire au télétravail, j’ai découvert avec surprise que ce mode de travail me correspond parfaitement. Je suis beaucoup plus efficace. Et avec ma santé vacillante de 2020, ça m’a permis de ne pas être en arrêt maladie et de continuer à bosser. Bref, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit !
  5. Mon fils est sorti de l’échec scolaire et je suis beaucoup plus disponible pour être son taxi (ce qui le fatigue beaucoup moins que les transports en commun). Bon, il n’en peut plus de m’avoir sur son dos, mais je suis hyper fière de lui ❤ 
  6. Mes chats vivent leur meilleure vie, leur esclave étant 24h/24 à leur service 🙂
  7. J’ai fait beaucoup, beaucoup de trampoline. Sauter me terrorisait et petit à petit, à force d’encouragements, de hurlements et de fou rires, je décolle plutôt bien maintenant 🙂 
  8. De fin janvier jusqu’à cet été, j’ai fait en moyenne 6 séances de sport par semaine et ça me faisait véritablement beaucoup de bien. J’ai rencontré des coachs formidables lors des confinements ❤ J’espère pouvoir reprendre ce rythme très bientôt, que ce soit en salle ou à la maison.
  9. J’ai perdu beaucoup de poids suite à mon bypass. J’ai acheté des vêtements en XS ! Je n’arrive toujours pas à y croire…

Une belle année malgré tout

Perspectives 2021

Je ne me fixe pas d’objectifs particuliers cette année, je sais que la vie ne m’emmène pas toujours où je le pense. D’autant que je suis en attente de la marche à suivre concernant un problème de santé. J’ai été hospitalisée pour des explorations début décembre et « mise en sécurité » immédiatement en attendant que les médecins prennent des décisions. Un nouveau passage sur le billard est fortement envisagé et impacterait donc forcément mon année. Dans tous les cas, je suis très fatiguée depuis plusieurs mois et le moindre effort me demande un effort colossal. Je dois donc m’adapter et j’espère rester le plus longtemps possible en télétravail complet, c’est ce qui me permet de tenir.

doctor-161345_1280

Santé mise à part, j’ai cette envie de m’écouter et de faire passer MES projets en priorité. En fin d’année, j’ai commencé à mettre une alarme pour ne pas trop dépasser mon temps de travail et je souhaite continuer en 2021. J’ai également demandé un vrai mi-temps. Depuis deux ans, tous mes congés sont consacrés à mes divers rendez-vous et à compléter mon temps partiel pour assurer la prise en charge de mon fils. Ce n’est plus possible et intenable sur la durée. Il m’est indispensable de trouver un équilibre entre ma santé, mon travail, mes enfants, mon blog, le sport, mes lectures et le meilleur pour la fin : mon témoignage. Les premiers retours m’ont tiré des larmes et m’ont donné envie d’y consacrer le temps que mérite ce manuscrit. J’ai du le mettre de côté car trop de travail associatif, mais cette année, il sera ma priorité personnelle et même si ça me déchire le cœur, le bénévolat ne tiendra plus une part aussi importante qu’avant dans ma vie.

une-belle-annee-malgre-tout

5 réflexions sur “Bilan 2020 et perspectives 2021 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.