Terre noyée – Tome 2 : Les veilleurs d’Iléana Métivier

Description (source Amazon) :

Dévoiler les secrets pour vivre.

Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l’Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs. Comment s’échapper lorsque l’on vit sur le dernier îlot d’humanité ?

 

Couv

 

Mon avis :

J’attendais avec impatience ce second tome et je peux déjà vous dire que je l’ai dévoré !

L’évolution d’Anna et ses réflexions m’ont beaucoup plu.
J’ai approfondi ma découverte de certains personnages (ma meilleure amie est désormais Zéa, je ne veux pas savoir qu’elle n’existe pas pour de vrai), c’est quelque chose que j’aime beaucoup sur les sagas.
Pour beaucoup, les remises en question commencées dans « L’Élite » continuent. Sont-ils prêts à tout entendre ? À tout accepter ?
Sans compter que de nouveaux noms apparaissent. Tous ces personnages forment une belle galerie éclectique, pour mon plus grand bonheur.

J’ai adoré en apprendre plus Capitalia, sur son Histoire, sur le mode de vie de ses habitants. D’autant qu’Iléana glisse de nombreux petits détails qui permettent de bien visualiser, de rendre concret cet univers, sans pour autant alourdir le texte avec des descriptions interminables. Non, elle intègre ces éléments en quelques mots, ou dans leurs échanges. Tout est pensé et réfléchi et ça se ressent. Ses personnages ont même le droit de se tromper, de changer d’avis. Et c’est quelque chose que j’adore.

Concernant l’écriture, elle est toujours aussi fluide & addictive. Des pointes d’humour parsèment le récit et aident à rendre la situation moins oppressante. J’ai même éclaté de rire par moment, alors que l’autrice n’est pas tendre avec ces personnages (elle doit être adepte du dicton « Pas de repos pour les braves ! »)
Que d’ascenseurs émotionnels j’ai vécus à Capitalia ! Vivement la suite !

Merci Iléana !

Bonus thread Twitter sur le vif de ma lecture : juste ici.

Citations :

« Je n’attendais qu’une chose : délester mon fardeau sur leurs épaules. J’étais vidée de mon énergie, lessivée par des jours d’anxiété et des heures à braver le froid, l’humidité… la mort. »

« La magie, ce n’est que ça, tu sais… La capacité d’interagir avec ce qui existe déjà. »

« L’amour et l’amitié peuvent donner envie de bousculer le système, n’est-ce pas ? » 

coup de coeur

Disponible sur Amazon

Une réflexion sur “Terre noyée – Tome 2 : Les veilleurs d’Iléana Métivier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.