Bilan 2021 et perspectives 2022 !

J’ai longuement hésité à faire un bilan de mon année.

La plupart de ceux que j’ai lu comprenant deux composantes liées : la déception et la comparaison à d’autres. Avec cette impression d’en faire moins. Alors que pour moi, il s’agit plus de se retourner pour se féliciter. Il n’est pas nécessaire d’accomplir de grandes choses. Avoir conservé ses valeurs, s’être accordé du temps, sont aussi des choses très importantes, même si difficilement quantifiables.

Alors voilà, même si cette année a été extrêmement difficile (déménagement de ma fille à 9 000 km de moi, troubles alimentaires, addiction au sucre, reprise de poids, publication repoussée de mon témoignage avec l’impression que cet objectif était trop ambitieux, nombreux examens médicaux, médicament mal supporté, des journées de parfois 18 heures pour tenir le rythme…), je suis déjà très fière d’avoir tout affronté. Je n’ai pas forcément tout gérer parfaitement, mais j’ai fait de mon mieux, et c’est bien là l’essentiel.

Bilan 2021

Liste non exhaustive, sans ordre d’importance :

  1. J’ai réussi à publier mon témoignage ! Et il a reçu un formidable accueil ❤ Les retours que je reçois sont une force phénoménale pour m’aider à avancer dans l’étape difficile de faire connaître mon livre.
  2. J’ai tenu le rythme sur le blog et il me convient, je vais donc continuer ainsi l’année prochaine.
  3. Mon fils a tellement progressé qu’il a été cité deux fois en exemple cette année, de quoi faire exploser de joie et de fierté mon cœur de maman ❤
  4. Mon chat casse-cou n’a eu aucun accident cette année. J’espère qu’il ne manque pas trop à sa véto 😛
  5. J’ai été déconfinée en septembre et j’ai pu reprendre le sport en salle et j’ai relevé de nouveaux défis, avec par exemple le RPM qui me semblait inaccessible. Depuis quelques semaines, j’ai repris mon rythme de 6 séances par semaine, après un an en dents de scie à cause de ma santé.
  6. Mon fils s’est aussi inscrit à la salle, et nous partageons chaque semaine un moment ensemble en jouant au squash.
  7. Malgré les kilos repris, je me sens bien dans mon corps. Mon seul objectif est de régler mes troubles alimentaires afin de stabiliser et d’envisager la chirurgie réparatrice.
  8. Après des mois de combat, j’ai réussi à me sevrer du sucre. Ça reste difficile (surtout en cette période !), mais je suis vraiment fière car l’arrêt a été bien plus difficile que stopper le tabac !
  9. Ma fille a pris son envol, et même si ça m’a déchiré le cœur, je suis extrêmement fière que ses ailes soient assez solides pour l’avoir emmené si loin pour vivre sa vie plutôt que de la rêver.
  10. J’ai enregistré mon premier podcast avec Lisons les auteurs indépendants que je remercie. Il est visible sur YouTube.
  11. Avec Elise Marty-Gay qui est également autrice et est bénévole dans la même association que moi, nous avons décidé de travailler ensemble sur la communication et les dédicaces. Nous nous motivons ensemble et j’ai réussi à venir à bout du fameux Kit média à produire (sur le modèle de Nathalie Bagadey, autrice et formatrice pour les indés). Nous sommes désormais prêtes à faire des séances de dédicaces (si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter, mon kit média se trouve dans mon linktr.ee).
  12. J’ai eu un premier entretien avec une journaliste et ça s’est très bien passé. Je dois du reste répondre à de nouvelles questions pour un autre article 😉 Je vous en dit plus très bientôt. 
  13. J’ai eu plein de très belles lectures et j’ai réussi à tenir à jour ma liste récap (ce qui n’était pas gagné !) 🙂
  14. J’ai reçu beaucoup de soutien et de marques d’amitié ❤

 

 

Perspectives 2022

Comme l’année dernière, je ne me fixe pas d’objectifs particuliers cette année, d’autant que j’ai une opération prévue au premier trimestre.

Je souhaite me préserver et m’occuper de ma santé en priorité. J’ai eu beaucoup de mal à gérer la sortie de Mon parcours de bypassée sans renoncer à mes autres activités, au point d’être dans un état de fatigue très avancé.

Donc en 2022, je vais essayer de me fixer des limites horaires. Comme de ne plus travailler après 21 heures et garder un jour de repos par semaine. Tant pis pour les mails en retard, tant pis si je n’arrive pas à faire tout ce qu’il faudrait pour donner la visibilité qu’il mérite à mon livre. Parce que oui, après l’immense peur au moment du lancement, je suis maintenant très fière de mon travail. J’ai reçu de nombreux messages qui m’ont encouragée dans cette voie, et en quelques semaines, mon objectif d’aider au moins une personne est accompli. Maintenant, j’aimerais qu’il soit connu du plus grand nombre. Je pense sincèrement pouvoir participer, à mon niveau, à changer le regard des gens sur l’obésité et aider ainsi de nombreuses personnes. Encore faut-il savoir que j’ai écrit ce livre, et c’est là que le bât blesse quand on a pas une super-structure pour vous mettre en avant. Mais je vais faire de mon mieux, et j’espère que le bouche à oreille va fonctionner. J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui laissent leur avis sur les réseaux et/ou sur Amazon, ça compte vraiment ❤

J’espère aussi faire un maximum de dédicaces avec Elise dans l’année, j’ai très envie d’aller à la rencontre des lecteurs. Je suis déjà en discussion avec une librairie pour une séance en février, mais je vous tiendrai au courant quand tout sera bien fixé.

Et toujours : profiter ! Bouquiner, faire du sport, me chouchouter ❤

 

Et toi ?

7 réflexions sur “Bilan 2021 et perspectives 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.