Retour sur la première convention APG (Anime Pop and Game)

Affiche APG

Cet évènement, encore 48 heures avant, je ne savais pas si je pourrais y assister puisqu’il avait lieu le lendemain de la fin de mon arrêt (cf l’article de mai) et que je n’étais pas du tout en forme. Heureusement, en 2 jours, ma tension est remontée assez pour que le médecin m’autorise la reprise et Ōkami (qui m’a de nouveau invité sur son stand et qui a réalisé cette superbe affiche) m’a proposé d’exposer mon témoignage, en mettant un petit mot précisant les horaires des dédicaces. Ce qui me permettait de venir (ça me tenait tellement à cœur !) et de me préserver ❤

Stand photo APG

Il s’agissait d’une première édition, le public était donc moins nombreux qu’à Caramanga, mais l’ambiance n’avait rien à lui envier ! Du reste, j’ai revu pas mal de têtes connues qui participent à tous les festivals sympas du coin 😉 Et j’ai vu de très beaux cosplays comme celui-ci de la magnifique May.

20220521_135337

L’orga d’APG, Gaëtan a fait un travail de fou et nous avons passé des moments géniaux. Il y a eu beaucoup d’animation et de rires. J’avais pris avec moi mon ado et son meilleur ami et ils se sont régalés. Nous sommes même rester un peu plus longtemps, le temps qu’ils terminent un tournoi Mario Kart et la chasse au trésor dans tout le salon.

20220521_161149

J’ai fait de très belles rencontres, gagné avec les bleus contre les verts à un quiz (sans n’avoir aucune réponse, je n’avais qu’un rôle : augmenter la taille de mon équipe et l’encourager) et dédicacé quelques livres. Il y a eu aussi une première fois : une femme m’a demandé si elle pouvait me prendre en photo ! Moi ! Et quand elle m’a demandé en quoi j’étais déguisée et que je lui ai montré la couverture de mon témoignage, on a discuté sur le bypass, elle connaissait bien. Elle est repartie avec son exemplaire 🙂

Merci à mes nouveaux lecteurs, Eddy, Gaëlle et ceux dont je ne connais pas le nom car pas de dédicaces et d’échange avec eux (l’une je n’étais pas là, l’autre va recevoir mon livre en cadeau, pour mieux comprendre ce que traverse son proche).

Mention spéciales à mes communicants improvisés : Kevin (j’ai mis une vidéo de lui avec mon témoignage sur Instagram) et Drake, qui a été immortalisé avec mon livre. Merci Nicolas (organisateur d’Aka to Kin qui se déroule ce WE à côté de Perpignan. Et devinez quoi ? On y sera avec Okami 😉 ) pour ce beau cliché. Je n’étais pas là lorsque Drake a été pris en photo avec mon livre, mais j’ai trouvé l’attention adorable. Et vous savez ce qui est drôle ? C’est qu’un des livres de Drake se cache sur une photo de ma toute nouvelle boutique en ligne ! Saurez-vous le retrouver ? (Ben quoi, moi aussi je peux faire une chasse au trésor XD Oui, oui, trésor, vous n’avez qu’à demander à ses très nombreux lecteurs.)

Drake APG

Merci Okami pour ton accueil et ta gentillesse ❤

Merci aux exposants et aux visiteurs pour leur gentillesse et leur enthousiasme (voire leur folie !)

Merci APG pour ce super festival, à l’année prochaine !

Et si jamais vous arrivez ici par hasard ou que vous êtes passés à côté, voici les liens pour Mon parcours de bypassée. Si vous l’avez lu, merci d’en parler, à vos proches, sur les réseaux, sur les sites de e-commerce (Amazon en tête, mais aussi directement sur ma boutique), à votre libraire, bibliothécaire. C’est vous qui ferez le succès de mon livre.
Merci ❤

2 réflexions sur “Retour sur la première convention APG (Anime Pop and Game)

  1. Merci Nath ❤ Je n'avais pas de déguisement pourtant, mais une perruque violette avec un t-shirt personnalisé et un joli short noir. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de compliments (peut-être parce que le short est vachement transparent XD)
    Là j'abandonne la perruque vu la chaleur (mais j'ai une couleur rose en train de poser sur mon crâne pour compenser ^^)
    Ce weekend je suis de nouveau en convention, je vais prendre des photos pour le prochain CR (je vais essayer d'en faire à chaque fois, j'adore les lire sur ton blog 😉 ).

    [Je n'ai pas trouvé comment faire avec la version gratuite… et j'avoue que depuis les changements de WP, je suis bien moins à l'aise.]

    J’aime

  2. Effectivement, ça avait l’air top ! J’aimerais trop voir ta tenue. 😍😍😍
    En tout cas, je suis ravie pour toi !

    [J’ai cherché un long moment la fonction commentaires, je trouve qu’elle est trop loin de l’article je te conseille si c’est possible de la remonter.]

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.