Témoignage : Mon parcours de bypassée

Une opération de la dernière chance, pour le meilleur ou pour le pire…

Connaissez-vous l’obésité ? Oui ? En êtes-vous sûr ? En tant que concernée, comme la majorité de la population, j’avais des idées fausses (et dangereuses !) en tête. J’étais sportive, au régime en permanence et pourtant… j’étais grosse. Vraiment grosse. J’ai passé des années à culpabiliser en me disant que j’en étais responsable.  

Mais jusqu’à la trentaine j’allais bien, alors ce n’était pas très grave. Au final, ça dérangeait surtout les autres qui se permettaient de donner un avis sur mon corps en permanence.
Puis mon état s’est dégradé, les médecins étaient pessimistes sur mon espérance de vie. Il m’a fallu accepter de consulter pour une chirurgie de l’obésité. D’abord honteuse de ne pas arriver seule à maigrir, ma prise en charge a bouleversé tout ce que je pensais savoir. Aujourd’hui, ma relation avec la nourriture, avec mon corps est apaisée. J’ai une bien meilleure estime personnelle. Alors bien sûr, la transformation physique est impressionnante puisque j’ai perdu 66 kilos, plus de la moitié de mon poids de départ. Mais ce parcours va bien au-delà et je vous propose de le découvrir dans mon témoignage. J’ai passé plus d’un an à écrire et réécrire ce texte pour qu’il soit adapté à des futurs opérés, mais aussi lisible par quiconque souhaite simplement en savoir plus, intéressé par ce parcours atypique.

 

Ça m’intéresse !

245880739_888794685087397_8690164622675393488_n


L’obésité… Elle est partout autour de nous, mais reste méconnue.
On peut la vivre bien ou la porter comme un fardeau.
J’ai fait partie de la première catégorie pendant longtemps.

Jusqu’à ce que ma santé, mon corps, se dégradent à une allure terrifiante. L’opération devenait vitale.
Que vous soyez concerné ou simplement curieux d’en savoir plus, je vous propose de m’accompagner pendant 18 mois : du premier rendez-vous avec le chirurgien jusqu’aux 9 mois post-op.
Grâce à ce témoignage où je me livre entièrement, j’espère vous apprendre quelques petites choses, par-ci, par-là et vous permettre de mieux comprendre ce parcours à nul autre pareil.
Mes premiers lecteurs m’ont fait le plus beau des compliments : me dire que j’avais changé leur regard sur les obèses.
Prêt à me suivre, pour le meilleur et pour le pire ? C’est parti !

Quatrième de couverture


Correcteur : Rodolphe Johansson
Illustrateur couverture et charte graphique : Ōkami Sekai
Illustratrice croquis intérieurs : Camelopa

Ce qu’ils en disent

« Ici, nous avons vraiment le témoignage de l’autrice en tant que patiente, comment elle a ressenti et vécu tout le processus, le avant, le pendant et le après. J’ai trouvé ce récit complet et pertinent puisqu’il permet vraiment de mieux comprendre ce qu’une personne faisant le bypass peut ressentir.»  
Julie de LadiesColoc&blog

« Mon parcours de bypassée a changé mon regard sur cette maladie qu’est l’obésité, tout en me permettant de faire un point avec moi-même sur mon rapport au corps et à la nourriture.»
Iléana de Ma boîte de Pandore 

« J’ai lu ce témoignage comme un roman d’aventure, avec l’envie de savoir la suite.
C’est une lecture agréable, car elle ne se plaint pas et sa plume est positive, même quand elle partage ses failles, ses doutes et ses peines.» Myriam sur son blog

«J’ai été durant toute ma lecture bluffée par la qualité des informations et de la rédaction. J’ai vraiment lu ce témoignage comme un roman – un roman avec un solide contenu, et non fictif bien sûr ! Au-delà de la belle personne qu’est l’autrice (bon, allez, je ne dis pas « autrice » normalement, mais je lui fais un clin d’œil), il s’agit d’une forte expérience de lecture, étayée par une écriture impeccable, à la fois directe, souvent drôle, ainsi qu’élégante.» Elea2022 sur Babelio

«Une chose que j’ai beaucoup aimé c’est le découpage de son histoire. Au début, il suit un ordre chronologique jusqu’à l’opération puis après les chapitres sont rangés par catégories. De cette manière, le livre est adapté à tous.» Nono_RaconteNousUneHistoire

«Le petit plus, les conseils qu’elle a elle-même suivi ou astuces qu’elle a trouvé qui peuvent servir à tout le monde notamment sur l’alimentation ou l’activité physique.» Laeti_rature

Deux éditions au format papier pour deux fois plus de plaisir

Photos DELUXE et broché

Exclusivement en vente directe, vous pouvez avoir ces magnifiques goodies ❤

1639198523026

Comment passer directement par moi vous demandez-vous ? Soit en venant me voir lors de mes séances de dédicaces (suivez-moi sur mes réseaux sociaux pour être tenus au courant) ou via ma boutique en ligne.

OFFRE DE LANCEMENT DE LA BOUTIQUE : 2 € offerts sur les frais de port jusqu’à mi-juillet 2022 !
Profitez-en !

Presse book