Quatrième de couverture :
Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de leur carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque… La proximité qu’elles ont toujours connue jusqu’ici.Un beau jour, enfin, Tibby, qui vit en Australie, leur envoie des billets d’avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais…
Mon avis:
J’avais envie d’une lecture légère et dès que j’ai vu ce livre sur le rayonnage de la bibliothèque, j’ai sauté dessus, j’avais adoré la série (ceci est le 5ème tome qui clos la série). Et bien, opération ratée, ce livre n’est pas un livre léger, nos héroïnes ont 30 ans et doivent affronter la vie et les soucis des adultes. Quel plaisir de les retrouver et impossible de les lâcher. J’ai été surprise par l’analyse de l’auteur sur nos émotions, nos sentiments, je ne m’attendais pas un livre aussi profond qui a trouvé écho en moi. Cette lecture clôt très bien la série, d’une façon mature où l’émotion est présente à chaque page.
Un vrai coup de cœur !
J’avais beaucoup aimé retrouver les filles adultes et j’ai eu du mal à les quitter d’ailleurs! C’était vraiment une très belle histoire avec des personnages forts et attachants (Bee et Tibby <3). J'avais peur de trouver ça trop "jeune" mais l'auteure a vraiment réussi à transmettre les émotions et la fin…
Je le relirais bien tiens! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marion 🙂
C’est clair que si les quatre premiers tomes sont supers pour des ados, celui-ci est celui que j’ai trouvé le plus fort émotionnellement, peut-être parce que j’avais à peu près l’âge des héroïnes.
En tout cas une belle réussite pour un pari risqué 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J »avoue avoir eu la larme à l’oeil à un moment surtout parce que j’ai lu les 4 premiers tomes quand j’étais plus jeune… C’est jamais facile de dire au revoir à des personnages qui nous ont fait vibrer !!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait ça ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais lu ce livre il y a quelques années, et je n’en ai que des souvenirs flous… Néanmoins, je me rappelle avoir adoré ce tome 5 ! J’avais trouvé intéressant de revoir les filles quand elles étaient adultes ! J’avais passé un bon moment 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est aussi une lecture qui date un peu (un billet importé, je crois que j’ai oublié de le préciser…) mais j’avais beaucoup aimé la série avec les ados donc peur d’être déçue et ça a été tout le contraire 🙂
Merci pour ton retour qui conforte le mien ^^
J’aimeAimé par 1 personne
De rien ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne